Contactez-nous
  0052.1.999.220.3303

Conditions générales de vente

CONDITIONS GENERALES DE VENTE


1           LES PRIX :

Les prix indiqués sur le site internet s’entendent par personne, sauf disposition contraire ils sont calculés sur une base de 4 personnes avec 2 chambres doubles. Un supplément pour les voyageurs non accompagnés ou individuels sera requis et indiqué sur le devis. Les prix sont également calculés sur une base d’hébergement en catégorie standard selon la norme locale.

Les prix indiqués en ligne sont calculés sur la base des meilleurs tarifs de l’année, Iguana Tours est également tributaire de la fluctuation des prix en fonction de la saisonnalité, des périodes ainsi que des disponibilités restantes dans les hôtels. C’est pourquoi le tarif du devis qui sera présenté au client peut être supérieur au prix indiqué sur le site internet.

Les prix sont calculés de manière forfaitaire incluant un ensemble de prestations décrit dans le descriptif du voyage. Ils sont calculés sur un nombre de nuits et ne correspondent pas nécessairement au nombre de journées entières. La durée en jours du voyage est calculée depuis l'arrivée à l'aéroport jusqu'au retour à l'aéroport pour prendre le vol retour. Aucun remboursement ne pourrait avoir lieu si la première journée ou la dernière journée sont écourtées en raison des horaires imposées par les compagnies aériennes qui vous aurons délivrées votre billet d'avion ou du décalage horaire.

Le site internet, le devis et le contrat de voyage détaillent ce qui est « compris dans le prix » et ce qui n’est « pas compris dans le prix », une lecture attentive de la part du client est indispensable.

2           REVISIONS DES PRIX :

Les tarifs étant calculés sur le taux de change en vigeur le jour du devis, les tarifs peuvent être revus 30 jours avant le départ lors du paiement du solde du voyage si le taux de change Euro/Peso a évoluer entre la commande et le jour du solde.

Les tarifs peuvent également évoluer dans certains cas:

  • Du coût du transport notamment lié au coût du carburant.
  • Du coût des entrées sur sites et des activités qui parfois évoluent le 1er Janvier (cas des voyages réservés l'année précédent le voyage, exemple: voyage réservé en Octobre pour un voyage effectif en Mars)

Iguana Tours s’engage à avertir le client par mail au plus tard 30 jours avant la date de son départ. Tout refus de la part des clients inscrits de s’acquitter du nouveau prix dans les 8 jours sera considéré comme une annulation de la part du client pour laquelle il sera fait application du barème d’annulation  indiqué dans les présentes conditions particulières de vente.

3           L’INSCRIPTION AU VOYAGE :

Une inscription est considérée comme définitive à compter de la réception par Iguana Tours du devis daté et signé, et est conditionnée par l’encaissement de l’acompte dû à Iguana Tours.

Toute inscription à un voyage implique l’adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales et particulières de vente qui vous auront été adressées avec le devis.

4           MODALITES DE PAIEMENT - ACOMPTE ET PAIEMENT DU SOLDE :

Pour toute inscription réalisée à plus de 35 jours de la date de départ, un acompte de 20% du montant du voyage sera demandé. Le solde de la facture devra être réglé au plus tard 35 jours avant le départ. Pour les inscriptions intervenant moins de 35 jours avant le départ, le règlement intégral du prix est exigé lors de l’inscription.

Le client n’ayant pas versé le solde à la date convenue est considéré comme ayant annulé son voyage sans qu’il puisse se prévaloir de cette annulation. Les frais d’annulation seront alors retenus conformément au barème (ci-après) des présentes conditions de vente.

Les paiements acceptés sont les virements bancaires, les cartes bancaires via un lien sécurisé par 3D Secure qui sera envoyé par mail au client.

5           CONDITIONS D’ANNULATION :

Si le client se trouve dans l’obligation d’annuler son voyage, il devra en informer Iguana Tours et son assureur par tout moyen écrit permettant d’avoir un accusé réception, dès la survenance du fait générateur de cette annulation. Seule la date d’émission de l’écrit sera retenue comme date d’annulation pour la facturation des frais d’annulation.

Iguana Tours recommande à ses clients d’être couvert par une assurance. Iguana Tours pourra vous proposer des assurances voyages, dont le prix sera indiqué sur le devis.

L’assurance doit être souscrite au moment de l’inscription.

Le client est informé sur le fait que la compagnie d’assurance appréciera, selon ses critères les documents que le client lui aura communiqués directement, telle que la date du fait générateur à l’origine de la décision d’annuler le voyage pour accepter le remboursement des frais d’annulation.

La prime d’assurance, les frais d’inscription, les frais de visa ou de vaccination (si nécessaire) ne sont remboursables ni par Iguana Tours ni par l’assureur.

5.1           Barème des frais d’annulation :

  • A 60 jours et plus du départ : 40% du voyage.
  • Entre 59 et 30 jours avant le départ : 75% du voyage.
  • Entre 29 et le jour du départ : 100% du voyage.

Tout voyage interrompu ou abrégé ou toute prestation non consommée du fait du client pour quelque raison que ce soit ne donnera lieu à aucune indemnisation ou remboursement. Le barème mentionné ci dessus pourra faire l'objet d'une éventuelle révision selon la configuration du voyage et en fonction des conditions d'annulations que les hôtels imposeront, le barème final sera reporté sur le contrat de voyage.

5.2           Annulation par Iguana Tours pour nombre insuffisant de participants (circuits en petits groupes) :

Le client est informé que Iguana Tours peut annuler tout voyage en groupe au motif d’un nombre insuffisant de participants.

Iguana Tours informera le client avant son inscription, du fait qu’il s’est inscrit à un voyage en groupe.

Dans le cadre des voyages en groupes, si Iguana Tours doit annuler un départ pour nombre insuffisant de participants (inférieur au nombre minimum spécifié lors de la réservation) ou pour quelque motif que ce soit, une solution de remplacement sera proposée au tarif en vigueur ou alors les participants seront intégralement remboursés sans pouvoir prétendre à aucune indemnité. Ils seront informés au moins 21 jours avant la date de départ par tout moyen permettant d’en accuser réception. Néanmoins, si l’ensemble des participants l’accepte, le voyage pourra être maintenu, moyennant un supplément de prix.

5.3           Annulation du fait d'Iguana Tours

Iguana Tours se réserve le droit d’annuler un voyage si des circonstances de force majeure peuvent mettre en jeu la sécurité des voyageurs ou entrainer l’impossibilité de profiter de certaines prestations, telles que : des événements climatiques ou naturels (cyclones, séisme …), des attentats, des faits de guerre, ou tous autres évènements. Iguana Tours proposera d’abord au client une alternative au tarif en vigueur ou alors celui-ci sera intégralement remboursé sans pouvoir prétendre à aucune indemnité.

6           RETARD A L'ARRIVEE:

Iguana Tours ne pourra être tenu pour responsable d’un retard d'arrivée au lieu de départ du voyage qui entrainerait la non présentation du passager pour quelque raison que ce soit, même si ce retard résulte d’un cas de force majeure, d’un cas fortuit ou du fait d’un tiers.

7        FORMALITES ADMINISTRATIVES ET SANITAIRES :
7.1       Pour les participants de nationalité française

Avant toute inscription pour entreprendre votre voyage, le client devra vérifier que chacun des voyageurs, en fonction de sa situation personnelle, est en possession d’un passeport et/ou autre(s) document(s) (carte nationale d’identité, visa, livret de famille, autorisation de sortie du territoire, permis de conduire...) en cours de validité et conformes aux exigences requises pour transiter et/ou entrer au Mexique

Il appartient au client de s'assurer qu'il est en règle (et que les personnes figurant sur son dossier le sont également) avec les formalités de police, de douane et de santé. Au Mexique, la validité du passeport doit être supérieure à 6 mois après la date de retour.

7.2       Pour les participants de nationalité étrangère 

Les personnes de nationalité étrangère doivent se renseigner, avant d'entreprendre un voyage, sur les formalités administratives et sanitaires requises notamment auprès des ambassades et/ou consulats compétents.

7.3       Pour tous les participants

Les formalités administratives et sanitaires pouvant être modifiées, il est vivement recommandé au client de vérifier toutes les informations auprès des autorités concernées. Iguana Tours ne pourra, en aucun cas, être tenu pour responsable des conséquences de l'inobservation par le client des règlements policiers, douaniers ou sanitaires, préalablement et au cours du voyage.

Les démarches relatives aux formalités d'obtention d'un visa ainsi que les frais s'y rattachant sont à la charge du client.

Les personnes qui ne seraient pas munies des documents nécessaires et qui se verraient refuser de passer la frontière par les autorités ne sauraient prétendre à aucune indemnité de la part de Iguana Tours, même si tout ou partie des prestations réservées n’ont pu de ce fait leur être fournies. Le retour éventuel se fera aux frais du client. Toutes autres formalités (vaccins, etc...) restent sous l’entière responsabilité du client et des participants.

Le client devra s’assurer que chaque participant au voyage possède sa carte européenne d'assurance maladie (pour tous les ressortissants européens). Il est toujours plus prudent de souscrire une assurance spécifique prévoyant le rapatriement dans votre pays en cas de problème d'ordre médical.

Il appartient au client de respecter scrupuleusement les formalités applicables et de vérifier la conformité de l'orthographe des nom et prénom figurant sur les documents de voyage avec ceux inscrits sur leurs papiers d'identité (passeport, visa…).

7.4       Mineurs

Iguana Tours n’accepte pas l’inscription d’un mineur non accompagné. En conséquence, il ne pourra être reproché le motif de refus de vendre un contrat de voyage à un mineur non accompagné d'un adulte. De même, Iguana Tours ne peut être tenue pour responsable dans le cas où malgré cette interdiction, un mineur non accompagné serait inscrit à un voyage ou séjour.

 

8        HOTELLERIE / HEBERGEMENT :

Lors de la réservation, Iguana Tours s’engage sur un standing d’hébergement qui répond à des classifications et des normes locales qui n’ont pas forcement la même équivalence en France. Les hôtels référencés ont tous fait l’objet d’une visite des lieux du personnel de Iguana Tours afin de s’assurer de la qualité des prestations.

Si lors de la réservation aucune précision n’a été apportée sur l’emplacement ou la literie de la chambre (vue, étage, situation, taille du lit), le client ne pourra prétendre à aucune réclamation ou dédommagement s’il ne bénéficie pas du meilleur emplacement dans la catégorie réservée.

9        PRESTATIONS NON UTILISEES :

Les prestations volontairement non utilisées ou modifiées sur place par le client ne sont pas remboursables.

10        LE CARNET DE VOYAGE :

Le carnet de voyage sera remis au client dans un délai allant de la réception du solde de la facture jusqu’à une semaine avant le départ, ou le jour du voyage pour les commandes de dernières minutes.

11        APTITUDE AU VOYAGE :

Iguana Tours attire l’attention des clients présentant des problèmes de santé physique, psychique ou psychologique sur l’autonomie nécessaire à l’accomplissement de certains voyages. Il est conseillé au client de prévoir une visite médicale avant tout voyage.  Le client est informé que les conditions d’assurance peuvent refuser une prise en charge s’il s’avérait que l’état de santé du voyageur ne permettait pas un tel voyage.

12        PERSONNES HANDICAPEES :

Certains établissements peuvent être mal adaptés aux personnes handicapées ou à mobilités réduites. Le cas des personnes handicapées ou à mobilités réduites doit être impérativement signalé par écrit au moment de la réservation afin de prévoir des établissements adaptés et d’informer les compagnies aériennes soumises à des normes de sécurité très strictes. En l’absence de cette information au moment de l’inscription, Iguana Tours ne pourra être tenue pour responsable des difficultés rencontrées lors du voyage.

13        ASSURANCES VOYAGE :

Aucune assurance n’est comprise dans le prix du voyage, Iguana Tours propose en sus dans tous les cas de souscrire à une assurance auprès de son partenaire pour garantir les risques. Les assurances ne sont jamais remboursables.

14        RECLAMATIONS :

Toute réclamation relative à un voyage doit nous être adressée, accompagnée des pièces justificatives dans les 15 jours qui suivent le retour des clients. Passé ce délai, le dossier ne pourra être pris en compte. 

 

Qui sommes nous?
Iguana Tours est une agence locale spécialiste des voyages au Mexique sur mesure. Fondée en 2012 par Frédéric, Iguana Tours est maintenant l’association de plusieurs guides francophones certifiés avec qui vous concevez votre en circuit privé au Mexique en direct pour un prix très compétitif.
Réalisation : Pep's Multimedia
Iguana Tours
Mexico
0052.1.999.220.3303
contact@iguana-tours.fr